Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 16:08
La vie est dure pour les apicultrices débutantes....

Pleine d'espoir je vais recupérer la hausse gorgée de miel
que m'a laissée Lili ruche avant de s'évanouir dans la nature.


J'ai un super extracteur bricolé par un apiculteur malin...
... y'a plus qu'a s'y mettre.


Je désopercule les alvéoles...
il a l'air bien ferme ce miel!
il coule pas beaucoup!





Je place les cadres dans l'extracteur et lance la machine infernale....

Ouh là là... c'est la galère ...
le miel ne veut pas sortir des alvéoles,
il est tout cristalisé.






Dans mon extracteur de 200 litres je récolte avec peine
...  300 GRAMMES ... 
de mon premier miel.

Comme il est précieux et rare,
il est bien sûr savoureux .... j'en suis quand même fière!
Partager cet article

commentaires

S
Il est pas très rempli ton pot de miel...<br /> Mais la broderie elle est rigolote.<br /> T'as pas mis les autre photos de cosmonaute.
Répondre

Présentation

  • : L' aut'ruche d'Isabeille
  • : Des histoires de ruches contées par une apicultrice un peu novice...
  • Contact

Archives